• La Maison Rouge de Paris (avec la Cité de la Céramique de Sèvres), présente jusqu'au 5 juin, "Ceramix, art et céramique de Rodin à Schütte", un sujet traité pour la première fois avec cette ampleur. Une centaine d'artistes, de toutes nationalités, aussi célèbres que Picasso ou Dufy, mais des jeunes également telle Enza Sahal, née à Paris en 1975, auteur de l'étonnante et belle fontaine ci-dessous. Une exposition exceptionnelle sur un matériau longtemps considéré comme usuel et artisanal, ici magnifié, qui fait la part belle à une imagination débridée, à l'humour, et à un joyeux érotisme. A voir à la Maison Rouge et à compléter impérativement par une visite à Sèvres.

     

    Belle fontaine de Enza Sahal

     

    Danielle Schramm

     

    Plus d'infos : http://www.lamaisonrouge.org/

     

    Partager via Gmail

  • Comme l'annonçait la lettre N° 22, les amis du FRAC Poitou-Charentes ont passé la journée du 02 mars  2016 à Chauvigny, pour rencontrer deux jeunes artistes.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

  • Le 19 novembre . 6 jours après les attentats de Paris , nous devions d'y être .......Beauté Congo . Cette  exposition faisait partie des incontournables .... Magnifique ! L'extraordinaire vitalité artistique de la République démocratique du Congo explore près d'un siècle d'histoire de l'art congolais ... La peinture est au cœur de l'exposition, la musique, la photographie, la bande dessinée y ont aussi leur place .... Â voir absolument !

    Visites à Paris

    Visites à Paris

     

    Épuisante notre journée parisienne ...

     

    Visites à Paris

     

    Au palais de Tokyo :   John Giorno .

    Nous avons découvert cet artiste dont l'univers nous était  complètement étranger ... " l'exposition s'attache à définir dans quelle mesure on peut présenter un poète au public , et comment procéder à travers le médium de l'art "

     

    Visites à Paris

     

     

    Partager via Gmail

  • Jeudi 28 octobre, lors de notre rencontre à Poitiers avec l'artiste peintre russe ,  Arthur Djoroukhian .


    Sa famille a été chassée de Turquie , a vécu dans un village arménien en Géorgie . Arthur vit de son art depuis 12 ans . L'école russe lui a donné des techniques très élaborées dans sa démarche actuelle .

    Travaille avec des déchets . Le bidon rouge est la forme primaire de l'histoire de l'art ( observer , déconstruire pour arriver à ce résultat )
    Une exposition de son travail a été présenté galerie grande rue à Poitiers ....

     

    Rencontre avec Arthur Djoroukhian

    Partager via Gmail

  • Au FRAC, Angoulême, le 19 septembre 2015, le travail de l’artiste sud-africain Steven Cohen (né en 1962 à Johannesburg) pose une réflexion sur une identité plurielle (genre, sexualité, religion, classe sociale...) face aux tabous et codes sociétaux en vigueur.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique